Alianza por la Solidaridad est une ONG espagnole issue de la fusion en 2013 de Solidaridad International avec les Fondations Habitáfrica et IPADE. Présente au Maroc depuis la fin des années 90, elle œuvre depuis 2006, à Tanger puis dans 5 autres villes (Tétouan, Oujda, Beni Mellal, Agadir, Salé), pour la mise en place d’un système de protection sociale de l’enfance au Maroc en partenariat avec l’Entraide Nationale et plusieurs OSC. Les droits des migrants est une préoccupation historique d’Alianza héritée de l’expérience de Habitáfrica (ex Fundacion CEAR: comité espagnol d’aide aux réfugiés).

Actuellement, Alianza est très active pour la promotion des droits humains avec les associations de migrants en Espagne, pour la protection et assistance sanitaire des femmes réfugiées au Moyen Orient et a développé au Maroc depuis 2015 une ligne d’intervention pour la protection, l’éducation, la formation et l’insertion des femmes et des enfants migrants avec l’association Kirikou.

Alianza a été observateur de la Plateforme dès 2010 et est membre depuis 2014. Son adhésion répond à une volonté de contribuer au plaidoyer collectif pour un système de protection de l’enfance inclusif pour les enfants migrants et plus globalement à un souci de défendre les droits des migrants et le droit à la mobilité.

 

 

Pour plus d’informations visitez le site web de ALIANZA POR LA SOLIDARIDAD

(Visited 144 times, 1 visits today)