Présentation du programme Assistance Juridique pour les Réfugiés au Maroc de l’association Droit et Justice pour le site web de la PNPM

 

Fondée en 2009,  l’association Droit et Justice a pour vocation d’œuvrer pour l’amélioration du système judiciaire et la promotion de l’Etat de droit au Maroc. Depuis août 2013, l’association a adjoint à sa mission l’assistance juridique gratuite pour les demandeurs d’asile vivant sur le territoire marocain, via le programme Aide Juridique pour les Réfugiés au Maroc (AJRM).

Ce programme a pour objectif de fournir une assistance juridique gratuite aux demandeurs d’asile au Maroc et d’y instaurer une culture de bénévolat. A ce titre, l’équipe AJRM forme des avocats et juristes bénévoles en droit des réfugiés ainsi que des acteurs de la société civile.

En parallèle à ces activités, l’équipe AJRM veille à élaborer un plaidoyer spécifique pour préparer la mise en œuvre de la future procédure d’asile au Maroc et a à cœur d’informer, de sensibiliser et d’orienter les migrants qui vivent sur le territoire marocain.

(Visited 130 times, 1 visits today)