LE CEFA

 

Le CEFA (Comité Européen pour la Formation et l’Agriculture) est une ONG italienne de volontariat international à but non lucratif, active dans les pays en voie de développement depuis 1972. Le CEFA a son siège à Bologne en Italie et est reconnu par l’Union Européenne et le Ministère des Affaires Etrangères Italien.

Depuis 1998, le CEFA intervient dans différentes zones du Maroc. Les secteurs d’intervention ont été et sont le développement rural intégré, la lutte à l’analphabétisme, la migration, la formation professionnelle, le plaidoyer, l’accès au soin, la lutte contre la radicalisation, le renfoncement des capacités des acteurs locaux associatifs.

Dans le cadre de l’immigration, le CEFA gère actuellement le projet  «Opération Médiateur», cofinancé par l’Union Européenne, en partenariat avec les associations Soleterre, Fondation Orient-Occident, ASTICUDE. Le projet prévoit l’appui du tissu associatif de 3 régions dans l’accompagnement des migrants subsahariens pour l’accès à leurs droits.

CEFA a rejoint la Plateforme Nationale de Protection des Migrants depuis Octobre 2015 avec le but de contribuer au plaidoyer en faveur de la defense des droits des migrants et leur accés aux services de base.


CONTACTS

 

Maroc:

2, rue Maoussil, apt 7

1000 Rabat, Hassan

Tél: 0537730579

cefa.maroc@gmail.com

Italie:

Via Lame 118,

40122 Bologne

Tél: 0039 051520285

info@cefaonlus.it

Site internet: www.cefaonlus.it    
(Visited 1 314 times, 6 visits today)