Médecins du Monde Belgique (MdM BE) est une association médicale de solidarité internationale qui a pour vocation de soigner les populations les plus vulnérables, parmi lesquelles les populations migrantes. Son approche se veut pluridisciplinaire et intégrée (médico-psycho-sociale) afin de fournir aux groupes cibles une prise en charge globale et de qualité, et ainsi participer à améliorer durablement leurs conditions sanitaires et sociales.

 

MdM BE est présente dans plusieurs pays tout au long de la route migratoire (dont le Mali et le Niger). Au Maroc, MdM BE est présente depuis 2013 et coordonne deux projets à destination des populations migrantes dans la région de l’Oriental et à Rabat.  A travers ces projets, l’association vise à renforcer l’accès aux soins et aux services sociaux des personnes migrantes, en particulier des femmes et les victimes de violence. Pour ce faire, elle collabore étroitement avec les structures publiques de santé et l’Entraide Nationale ainsi que plusieurs partenaires de la société civile marocaine.

 

MdM BE a adhéré à la Plateforme Protection Migrants en 2012 afin de défendre et de promouvoir à la fois l’accès universel à la santé et le respect des droits des personnes migrantes au Maroc.

 

Pour plus d’informations visitez le site web de Médecins du Monde Belgique

(Visited 147 times, 1 visits today)